Avril 2013

Édito de Geneviève

Sur une base régulière Geneviève vous revient avec son édito.  Elle vous informe sur les tendances de l'industrie de la rénovation. 

​À VOS MARQUES…PRÊT… PARTEZ!
 

​C’est avec bonheur que je vous présente le tout nouveau site WEB de FENLÜX Portes et Fenêtres.
 

Vous souhaitez rénover votre demeure ou vous êtes tout simplement curieux?  Suivez-moi dans mon édito et vous serez à l’affût des nouvelles tendances.
 

Vous y trouverez des idées et des astuces en matière de rénovation, construction et design.
 

Je vous ferai part de mes trouvailles, mes coups de cœur et les nouveautés sur le marché.
 

Je dénicherai pour vous des artisans d’ici et d’ailleurs pour vous guider dans vos choix de rénovation ou de construction neuve.
 

Découvrez avec moi des nouveaux matériaux, des couleurs, des formes, des espaces et des styles qui vous éclaireront dans la conception de votre projet.
 

Laissez-vous inspirer part le fabuleux monde de la construction neuve et de la rénovation, soyez votre propre créateur de l’univers dans lequel vous vivrez…
 

Je vous donne rendez-vous pour partager ma passion, soit d’embellir notre espace de vie.
 

Au plaisir de vous retrouver bientôt!



Geneviève Marchand      
Juin 2013
Redonnez vie à votre maison!

 

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle propriété? Vous êtes tombé follement amoureux de l’intérieur mais l’extérieur vous laisse perplexe ou tout simplement vous souhaitez donner une valeur ajoutée à votre  demeure?

 

Saviez-vous qu’en changeant la porte d’entrée et les fenêtres de votre maison, vous actualiserez le look tout en augmentant sa valeur de revente?

 

Voici quelques petits trucs à retenir :

 

 

La porte d’entrée est le premier coup d’œil que les gens remarquent. Soyez innovateur en optant pour une porte d’entrée de couleur avec un vitrail qui laissera entrer la lumière tout en préservant votre intimité.

 

 

FENPLAST offre plus d’une vingtaine de couleurs standards pour les fenêtres de PVC. En harmonisant la couleur de vos fenêtres à votre revêtement extérieur vous redonnerez un air de jeunesse à votre maison.

 

 

En ajoutant du carrelage ou des barrotins de surface à vos fenêtres vous pourrez ainsi vous démarquer de vos voisins. Chez FENLUX nos experts en portes et fenêtres vous aideront à personnaliser votre résidence selon vos goûts.  Tout comme vous, chaque produit est unique.

 

 

Les produits de portes et fenêtres ont beaucoup évolués au cours des dernières années pour suivre les nouvelles tendances de design. Que vous soyez classique, champêtre ou contemporain, nos experts vous guideront dans vos choix selon le style de fenêtres que vous désirez.

 

 

Donnez plus de lumière à votre cuisine en y installant une porte Calo-patio de FENPLAST.  En plus d’augmenter la luminosité, vous serez ravi d’avoir  beaucoup plus d’air durant les chaudes journées d’été.  La calo-patio vous offre une multitude d’options pour embellir votre espace de vie.

 

 

Soyez audacieux et faites vous plaisir, il s’agit d’un investissement qui durera plusieurs années.

 

 Geneviève Marchand
Octobre 2013
Le saviez-vous? ÉcoRénov pour rénovation verte!

 

Le gouvernement du Québec offre un crédit d’impôt pour les propriétaires éco-responsables!

 

En effet, le crédit d'impôt ÉcoRénov permet aux propriétaires qui entreprendront des travaux de rénovation de portes et fenêtres certifiées ENERGIE STAR, de bénéficier d’un crédit d’impôt de 20% jusqu’à concurrence de 10 000$ par résidence éligible. Ce nouveau crédit d’impôt est plus généreux et plus accessible que celui proposé en 2009. Par exemple, une rénovation de 10 000$ en portes et fenêtres donne droit à 20% de 7 500$, soit 1 500$.

 

Pour qu’une habitation soit admissible, la construction doit avoir été complétée avant le 1er janvier 2013 et dont le particulier est propriétaire (ou copropriétaire) au moment où les dépenses de rénovation éco-responsable sont engagées, et qui constitue, à ce moment, son lieu principal de résidence. Cette habitation doit être une maison individuelle, une maison usinée ou une maison mobile installée de façon permanente, un appartement d’un immeuble en copropriété divise ou un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle, soit un chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier.

 

Ce nouveau programme, qui encourage les propriétaires à choisir des rénovations « vertes », se veut aussi un moyen d’aider à la fois l’économie, l’industrie de la construction, le marché de l’emploi ainsi que la lutte contre le travail au noir. Assurez-vous avant d’entreprendre des travaux de rénovation que votre entrepreneur et les produits choisis sont admissibles au programme ÉcoRénov.

 

Avec ces deux offres pourquoi attendre!Contactez-nous, nous pourrons vous guider dans votre projet de rénovation pour ainsi réaliser votre rêve.

 

Nos experts sauront vous aider à faire des choix judicieux, en respectant vos goûts et votre budget.

 

 Geneviève Marchand
Février 2014
Le télémarketing... attention!

 

Avec la venue du programme ÉcoRénov du gouvernement du Québec, qui vous donne droit à un crédit d’impôt de 20% sur vos rénovations vertes, plusieurs compagnies s'en donnent à cœur joie dans le télémarketing.

 

Il vous est sûrement déjà arrivé de recevoir un appel d’une compagnie qui vous propose de prendre rendez-vous pour vous faire une soumission gratuite à votre domicile. Du coup vous acceptez, en vous disant que de toute façon c’est gratuit!

 

Le représentant se présente chez vous comme prévu et dès son entrée, vous sentez une pression qui s’installe. Vous avez l’impression que l’on vous parle davantage de plan de financement pour réaliser vos rénovations que des travaux qui seront effectués…

 

Certaines compagnies sont spécialisées dans le domaine de la vente à domicile, ils parlent souvent plus du montant par mois que vous coûtera vos travaux de rénovation, que du montant global. On exige que vous signiez le contrat sur le champ afin de bénéficier de cette offre. Sur le coup, vous avez l’impression de faire une bonne affaire, mais une fois le représentant parti, le doute s’installe en vous… Les questions se mettent à se bousculer dans votre tête, quel type de portes et fenêtres vais-je avoir? Quelle est la garantie sur le produit et sur l’installation? Quel type d’isolation sera faite? Est-ce qu’ils installeront des moulures de finition? Est-ce que les produits ont un bon rendement énergétique? Ai-je fait la bonne affaire en signant un contrat sans avoir vu le produit?

 

Saviez-vous que vous paierez entre 10 à 20% de plus pour vos portes et fenêtres si vous les achetez d'un commercant qui fait du télémarketing?

 

Saviez-vous que lorsqu’un contrat de portes et fenêtres est signé à votre domicile, la Loi sur la Protection du Consommateur donne un délai de 10 jours pour annuler votre contrat?

 

L’achat de portes et fenêtres est un investissement important, voila pourquoi il est mieux de se renseigner et de bien être informé par votre représentant. Assurez-vous que l’installateur ait une licence RBQ et un permis de l'Office de la Protection du Consomateur. Prenez le temps de visiter la salle de montre afin de voir la qualité des produits et de comparer avec d'autres produits.

 

Voici quelques points importants qui vous aideront à faire un choix judicieux : 

  1. Est-ce des produits de qualité supérieure ou d’entrée de gamme?

  2. De quel type de fenêtres ai-je besoin, hybride ou PVC?

  3. Est-ce que les joints sont soudés en usine évitant ainsi l’utilisation de colle ou calfeutrant qui vieilliront mal?

  4. Le verre énergétique LOW-E ARGON qui réduit le gain solaire durant l’été et qui évite la perte de chaleur durant l’hiver est-il offert chez le détaillant?

  5. L’Intercalaire est-il en mousse SUPER SPACER (plutôt qu’en aluminium) évitant la condensation entre les deux verres et maintenant la rétention du gaz argon?Quel type de coupe-froid est utilisé?

  6. Est-ce que le cadre de 5 ¾’’ d’épaisseur est disponible? Ce qui permet à la fenêtre d’être dans la partie chaude du mur, offrant un meilleur rendement énergétique et réduisant la condensation sur la surface du verre.

  7. La porte-patio a-t-elle une structure de bois ou un cadre d’acier?

  8. Le bois peut avec le temps causer de la pourriture.Quel type d’isolant est utilisé?Quel type de finition intérieure est proposé?

  9. Quelle est la garantie sur les produits et l’installation?

 

Pour en savoir plus sur les produits FENPLAST, je vous invite à consulter un de nos représentants, il saura répondre à vos questions et bien vous guider dans votre projet de rénovation.

 

Chez FENLÜX Portes et Fenêtres nous prenons le temps de bien écouter nos clients, nous croyons que la qualité du service est aussi importante que la qualité du produit.

 

Au plaisir de vous voir bientôt!

 
 Geneviève Marchand
Mai 2015

L'habillage de vos fenêtres

 

Vous prévoyez faire le remplacement de vos fenêtres et du même coup en profiter pour modifier l’habillage de celles-ci? L’habillage de fenêtres peut parfois devenir un cauchemar. Voici quelques trucs afin de bien réaliser votre projet.

 

  • Choisir le degré d’intimité ainsi que la luminosité désirée. Certaines pièces comme les chambres à coucher nécessiteront moins de lumière que par exemple celles du salon.

 

  • Quel  style recherchez-vous? Est-ce que votre déco est  de style contemporain ou de style classique? Pour un look contemporain, optez pour des voilages ou des matières naturelles comme le lin. Par contre, si vous aimez le look classique vous pouvez jouer avec les différents imprimés.

 

  • Déterminez la hauteur des rideaux. Vous  pouvez  jouer avec les hauteurs mais en suivant toujours les règles de design. C’est-à-dire que les rideaux doivent toujours frôler le sol. Pour le look contemporain les rideaux seront installés près du plafond, tandis que pour un look traditionnel ou classique les rideaux seront installés à quelques pouces au-dessus de la fenêtre.

 

  • Si vous avez différentes formes de fenêtres, que ce soit des demi-lunes, des trapèzes  ou que les fenêtres d’une même pièce ne sont pas à la même hauteur, tracez une ligne imaginaire afin de les positionner à la même hauteur. Il est important qu’il y ait une uniformité dans la pièce afin de créer une harmonie.

 

  • Déterminez la largeur de la tringle à rideaux.  Il est recommandé de faire dépasser la tringle à rideaux d’au moins 8 pouces de chaque côté de la fenêtre. Cela permettra de laisser entrer la lumière naturelle et donnera de la prestance aux petites fenêtres. Une règle importante en design est de ne jamais installer les tringles et les stores directement sur le cadrage de la fenêtre. En plus de l’abîmer, vous perdrez le cachet que donnent vos moulures à la pièce.

 

  • Le choix des tringles à rideaux est très important puisqu’ils mettront en valeur l’habillage que vous aurez choisi. Allez vers des finis qui s’harmoniseront avec la quincaillerie et les luminaires qui se trouvent à proximité de vos fenêtres.

 

Rappelez-vous que l’habillage de fenêtres donne un aspect chaleureux à votre maison. Il est donc important de faire les bons choix pour rendre votre demeure des plus attrayantes. Il ne reste plus qu’à vous amuser!

 

Geneviève Marchand

Fenlux St-Léonard

6322 rue Jean-Talon Est

Montréal, Québec

H1S 1M8

Tél: 514-508-5507

info@fenlux.com

Lun - Mer: 09:00 - 17:00
Jeu:  09:00 - 17:00

Ven:  09:00 - 17:00
Sam: Fermé

Dim: Fermé

Fenlux Ahuntsic

1588 Fleury Est

Montréal, Québec

H2S 1S6

Tél: 514-504-1588

info@fenlux.com

Lun - Mer: 09:00 - 17:00
Jeu:  09:00 - 17:00

Ven:  09:00 - 17:00
Sam: Fermé

Dim: Fermé

RBQ:  5660-7310-01

Show More

© 2013 by Digital Marketing. All rights reserved